AB -Censure twitter-complot
Baleine sous caillou

Vous avez dit complot ?

Partager cet article :

Le terme complotiste ou conspirationniste est aujourd’hui utilisé pour décrédibiliser toute pensée ou hypothèse concernant un sujet sortant de la doxa officielle. C’est pratique pour fermer toute discussion et faire passer son interlocuteur pour un dingue, un illettré ou encore bien pire … un terroriste ( voir Snowden à ce sujet  ) .

Concernant le débat démocratique cela pose question …

Surtout dans les médias, les réseaux sociaux ( you tube, facebook, twitter…) ou le droit à la liberté d’expression, la liberté de pensée est piétinée par la censure.

soins mediatiques 300x239 - Vous avez dit complot ?

Ainsi, des personnes comme le Professeur Raoult, le Professeur Montagnier, le Professeur Perronne, la généticienne Alexandra Henrion Caude, le Dr Fouché concernant le domaine scientifique mais également dans le domaine artistique Bigard, Sophie Marceau, Juliette Binoche, Victoria Abril,  Francis Lalanne, Marion Cotillard, Prince, Laurynn Hill … se sont vus taxés d’affreux complotistes, de décérébrés.

Étiquette sociale qui se veut outrageante mais qui dans le monde dans lequel nous vivons est plutôt à mon sens un gage de bonne santé mentale. En effet, l’assurance de posséder un certain esprit critique, du bon sens, de s’interroger sur la véracité des informations, de s’abreuver intellectuellement à différentes sources contradictoires et non partisanes, en résumé de se documenter et de débattre sur des FAITS, me parait être ce qui différencie un être humain d’un perroquet, d’une marionnette. 

Cela demande du temps, de l’énergie, une ouverture d’esprit, de l’humilité car l’on trouve parfois des informations qui remettent en cause nos croyances, nos certitudes, qui ne rentre pas dans notre schéma de pensée et qui peuvent bouleverser nos vies. 

Mais apparemment de nos jours le fait de s’interroger sur certains sujet est un signe de complotisme.  

Personnellement, je pense que cela s’apparente à une dictature de la pensée, à du terrorisme intellectuelle. 

 

Définition du mot complot dans « le Larousse » :

 

« Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement. »

 

Pourtant nous ne vivons pas dans le monde des « Bisousnours » et certaines personnalités de la sphère politique se lâchent parfois …

 

Le système politique

 

Rama Yade, ancienne secrétaire d’état chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme sous la présidence de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2009 nous explique ici comment fonctionne le système politique Français. 

Édifiant ! 

Est-elle folle, délirante, complotiste, haineuse , fachiste ?

Ou bien tout simplement lucide et courageuse ? 

 

 

 

Loi bancaire « Pompidou-Giscard-Rothschild » de 1973

 

Michel Rocard (1930-2016), premier ministre du Président François Mitterrand de 1988 à 1991 se lâche ici sur la terrible arnaque de l’endettement de la France.

Rocard était conspirationniste ?

 

 

Monde occulte

 

Philippe Léotard  ministre de la culture et de la communication de 1986 à 1988 et ministre de la défense de 1993 à 1995 sous François Mitterrand donne une leçon journalistique …. aux journalistes concernant les disparitions de personnes …

Complotisme ?

 

Les fausses informations d’origine Étatique

 

Bruno Gollnish ancien vice-président du Front National et député Européen remet les pendules à l’heure avec le terme de complotiste  employé pour décrédibiliser un discours .  ( Assemblée nationale sur les fausses informations mai 2018)

Est-il fou à lier ? Ou va t-il chercher toutes ces informations ?

Une question me taraude. Gollnish ( le populiste, le nazi, le facho …) serait-il instruit ? 

  

 

 

Les fausses informations d’origine scientifique

 

Avec l’affaire du LancetGate ( The Lancet est une revue scientifique réputée ) en 2020 sur l’Hydroxychloroquine on a touché le fond …..

Hallucinant. 

Étude réalisée par des pieds nickelés … données invérifiables, bidonnées MAIS prise en compte par notre gouvernement pour interdire la prescription de ce médicament soit le Protocol du professeur Raoult contre le Covid19. 

Circulez y a rien à voir !

Pourtant on devrait quand même s’interroger, NON ? Voir ici

 

 

 

Discours de Kennedy sur une conspiration mondiale

 

Le Président Kennedy était il également complotiste, parano ?

 

 

En conclusion, les vrais comploteurs sont ceux qui cachent des choses à la population, agissent sous le secret, mentent et manipulent les informations. 

Ceux que l’on appelle les complotistes sont ceux qui cherchent des réponses aux incohérences des discours, aux incohérences entre ces même discours et des faits concrets.   

♣♣♣

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *