Réchauffement climatique et climato-septique
Baleine sous caillou,  Histoire,  Moyen-âge XII siècle,  Moyen-âge XIII siècle,  Moyen-âge XIV siècle

Théorie du réchauffement climatique

Partager cet article :

Le réchauffement climatique dû à l’activité humaine est présenté à la population comme un fait indiscutable. Or, cette théorie est une estimation basée sur des modèles climatiques, ce qui n’est pas la même chose qu’une certitude ! Malgré cela, la doxa officielle concernant le climat est enseignée aux enfants …. En oubliant au passage de leur apprendre l’existence de l’optimum Romain période de réchauffement climatique s’étalant de 250 à 400 av JC et de l’optimum médiéval durant la période de l’an 1000  à environ 1300. Ces deux périodes connues de réchauffement climatique n’ayant rien à voir avec l’activité humaine….

Car oui, il est un fait que nous ne pouvons nier, les changements climatiques sur notre planète sont cycliques et l’homme n’y est pour rien, c’est une fluctuation des températures normale. Pour preuve, outre les deux optimums climatiques cités plus haut, on sait que « les glaciers Alpins étaient moins étendus qu’actuellement durant plus de la moitié des deux millénaires, et que des cols empruntés à l’époque Romaine sont aujourd’hui sous la glace » ( Hannibal et ses éléphants) c’est ici .

Quand on nous parle de réchauffement climatique, de la catastrophe inexorable qui vient, les médias et les politiques paniquent la population créant ainsi un climat anxiogène quant à l’avenir. Pourtant, le consensus à ce sujet est loin d’être atteint puisqu’un paquet de scientifiques ne sont pas d’accord avec cette théorie, en voici la liste ICI

L’origine anthropique ( due à l’homme ) du réchauffement de la planète est basée sur des modèles climatiques informatiques, or d’après le Professeur Koonin, physicien Américain qui vient de publier un livre « What climate Science tells us » :

« Il est facile d’être séduit par l’idée que nous pouvons entrer l’état actuel de l’atmosphère et des océans dans un ordinateur, faire des hypothèses sur les futures influences humaines et naturelles et prédire avec autant de précision le climat dans les décennies à venir. Malheureusement, ce n’est qu’un fantasme, comme vous pouvez le déduire des prévisions météorologiques, dont la prévision ne dépasse pas deux semaines environ. »

Source : p 79 du livre « What Climate science tells us » 

 

Le Giec ( Groupe d’experts international sur l’évolution du climat ) reconnaît lui même qu’il n’est pas possible de prédire le temps à long terme ! Que ce n’est que des prédictions… Alors pourquoi affoler la population ?  

Cette histoire de réchauffement climatique semble être plus politique que scientifique. En effet, l’idéologie du développement durable avec l’écologie « punitive »  fait plus de dégâts à l’environnement que de bienfaits ( voir le massacre des oiseaux et des poissons par les éoliennes, l’emploi du charbon en Allemagne qui est loin d’être écolo, les biocarburants liés à la déforestation …) . Quand à son impact sur les hommes, avec l’ augmentation des taxes au nom de l’écologie, cela contribue à appauvrir la population.  C’est à la mode et cela participe à l’avènement d’une nouvelle société, « plus verte ». C’est le lobby vert.

Entendons nous bien, je ne dis pas que les centrales nucléaires sont la panacée, que le pétrole c’est cool…. Non, mais je suis pragmatique et opte en toute logique pour le moindre mal.

S’ il est indéniable que l’homme pollue la planète, rien ne prouve avec les connaissances actuelles que nous avons qu’il participe au changement climatique planétaire par ses activités industrielles ! 

Par contre, il serait intéressant au nom d’une information libre et éclairée à laquelle peut prétendre la population mondiale que nos climatologues, nos politiques, nos écologistes nous informent sur la Géo-ingénierie ou les « Chemtrails« .  Le sujet est taxé de théorie conspirationniste ou complotiste en France, pourtant il est abordé depuis un certain temps dans les plus hautes instances aux USA avec des témoignages de médecins, de scientifiques mais également de militaires. Cette modification chimique du climat est ici véritablement pratiquée par des hommes et ce dans beaucoup de pays ! Voir ici, ici et ici . Le problème c’est que les produits utilisés pour provoquer ces changements climatiques sont toxiques pour l’homme… ! Allo Greta Thunberg ?

 

 





Un autre climato-sceptique le géophysicien Français Vincent Courtillot :

Pour aller plus loin :

  • Climat : les 15 vérités qui dérangent, Marko Istvan ( professeur et chercheur en chimie)
  • L’imposture climatique, Claude Allègre ( ancien ministre de l’éducation, de la recherche et géochimiste)
  • le site : climato-réalistes.fr
  • Marcel Leroux ( climatologue Français ), la dynamique du temps et du climat
  • Hacène Harezki (Géographe, spécialiste de biogéographie et climatologie), « Climat mensonges et propagande »

 

♣♣♣

pdf - Théorie du réchauffement climatiqueprint - Théorie du réchauffement climatique
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *