la traite des noirs par les musulmans
Baleine sous caillou,  Grand siècle ou XVII siècle,  Histoire,  Moyen-âge XII siècle,  Moyen-âge XIII siècle,  Moyen-âge XIV siècle,  Moyen-âge XV siècle,  Moyen-âge XVI siècle,  XVII siècle,  XVIII siècle, Les lumières

L’esclavage des noirs par les arabo-musulmans

Partager cet article :

L’esclavage ou la traite des noirs par le monde arabo-musulman à duré 13 siècles et a fait 17 millions de victimes ( tuées, castrées ou mise en esclavage). Pourtant cela est mis sous silence. On préfère parler de la traite transatlantique des occidentaux ( des blancs et chrétiens en d’autres termes ) qui a déraciné entre 15 et 20 millions d’Africains en 4  siècles pour les emmener en Amérique et aux Caraibes. Parmi ces pays nous pouvons citer entre autre  l’Espagne, le Portugal, les Pays-bas, l’Angleterre et la France mais il y ‘en a d’autres.

Dans son livre « le génocide voilé » Tidiane N’Diaye anthropologue de formation nous dit :

« La traite négrière arabo-musulmane a commencé lorsque l’émir et général arabe Abdallah ben said a imposé aux soudanais un accord conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d’esclaves. La majorité de ces hommes étaient prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d’une énorme ponction humaine qui devait s’arrêter officiellement au début du XX siècle. »

 

Cet accord ou traité appelé Bakht fut conclu en 652 et stipulait que chaque année le roi de Nubie ( actuel Soudan) devait fournir à l’imam des musulmans 360 esclaves des deux sexes parmi les meilleurs. C’était le début de la traite des noirs et le premier réservoir d’esclaves. Par la suite l’esclavage s’étendra au reste du continent Africain.

« Quel malheur pour l’Afrique le jour ou les arabes ont mis les pieds dans l’intérieur. Car avec eux ont pénétré leur religion et leur mépris du nègre.

Édouard Guillaumet

Il y eut des révoltes de chefs Africains et de femmes Africaines et des résistances s’organisaient mais devant le nombre de guerriers Musulmans elles sont restées vaines.

L’historienne Sylvia Serbin a écrit un livre « Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire » à ce sujet. ( livre qui a été dénaturé de son contenu par un éditeur Allemand … se procurer donc l’original de 2004)

Les occidentaux qualifiait à l’époque l’Afrique du nord « Barbarie » et ses habitants « les Barbaresques ». Car les arabo-musulmans sévissaient également sur les côtes méditerranéennes de France, de Corse, d’Italie et de Grèce. Ils capturaient des Européens pour les réduire en esclavage et pillaient les bateaux de commerce.

C’est d’ailleurs en partie à cause de cela qu’aura lieu la colonisation Française en Algérie ( on ne le dit JAMAIS !) afin de pacifier et mettre un terme à cette piraterie.

 

 

Il est surprenant que Christiane Taubira n’aime pas évoquer ce sujet de peur de « culpabiliser » les arabes sur leur passé. Ce n’est pas vraiment le même discours quand il s’agit des occidentaux …… Eux doivent se repentir.

Pour rappel, l’esclavage d’être humains existent toujours en pays Musulman comme la Mauritanie, le Soudan, le Mali et dans les pays du Golfe.

 

12546 - L'esclavage des noirs par les arabo-musulmans

♣♣♣

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *