st Wolfgang et demon de michael pacher
Christianisme

Les techniques du diable

Partager cet article :

Le diable ou Lucifer, l’ange porteur de lumière s’est révolté contre Dieu et a refusé de se mettre au service de l’homme. Méprisant et jaloux envers l’humanité il a entrainé avec lui un tiers du monde angélique dans le but de nous plonger dans les ténèbres. Tout homme sur terre à donc un combat spirituel à mener durant son existence en ayant le libre choix de ses pensées et de ses actes.

En prenant conscience que nous sommes le territoire de chasse de Lucifer qui éclaire et trompe l’homme par son intelligence et de sa légion de démons (anges déchus) il est plus aisé de les combattre. Pour cela, il est utile de connaître leurs domaines de prédilection pour faire chuter l’homme :  

  • jouer sur l’imagination
  • Jouer avec la mémoire
  • Se servir de l’affectivité, des passions ( gourmandise, luxure…)

Voici ci-dessous vidéos de deux prêtres catholiques qui expliquent très bien cela, la parole est vivante. Je dois dire que j’aurais bien aimé avoir ces personnes en catéchèse lorsque j’étais enfant . Jamais le curé  de ma paroisse n’a abordé ces sujets là avec ses ouailles. Église moderne en béton ( sans âme et moche), enseignement moderne insipide ( aucune chronologie sur la vie de Jésus, impasse de l’apprentissage du credo, on faisait des dessins …) en gros un vide sidéral concernant la spiritualité chrétienne.  Ce qui fait que je m’en suis éloignée pendant un certain temps …. avant d’y revenir.

 

♣♣♣

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *