wall-street-et-lascension-de-hitler
Baleine sous caillou,  Histoire,  XX siècle

Le financement d’Hitler

Partager cet article :

 

Le financement d’ Hitler et du III Reich est dû aux élites, aux banques de Wall Street et aux grandes entreprises Américaines. En effet,  l’ascension de l’Allemagne nazie a été possible grâce aux  « grandes fortunes » Américaines de cette époque alias :

J’avoue être tombée de ma chaise quand j’ai pris connaissance de ces informations grâce à Antony Sutton

Je pensais en effet naïvement qu‘Hitler devait son financement aux grandes fortunes Allemandes, aux alliés Nazis. Il faut dire que l’éducation nationale ne pipe pas à un mot à ce sujet, ou élude rapidement la question  ce qui est quand même une information me semble t-il de toute première importance, non ?   

En fait, c’est grâce à Wall Street qui finança le régime Hitlérien que fut possible l’édification du III Reich.

L’Europe ( dont la France ) paya ainsi un lourd tribut de vies humaines pendant la seconde guerre mondiale.

 

Financement d’Hitler par la fondation Rockfeller

 

Fondée en 1913 par John Davidson Rockfeller ( premier milliardaire de l’époque contemporaine ) et Frederic Gates, la fondation Rockfeller a pour objectif de « promouvoir le bien être de l’humanité dans le monde ». John Rockfeller à l’époque souhaitait ainsi redoré son blason, faire oublier ses déboires avec la justice notamment avec la Sherman anti trust act. En effet, Rockfeller possédait la compagnie Standard Oil ( Ste raffinage de pétrole ) qui était accusée de profit illicite, d’appropriation de terres et de pollution. De plus, cette entreprise  avait le monopole sur le pétrole ( 90% ) et donc pratiquait bien évidemment des prix élevés.  C’est ainsi qu’ en 1911 la Standard Oil est divisée en plusieurs sociétés ( Exxon, Mobil, Esso …. )

Dès 1913 la fondation finance des programmes eugénistes Américains, Danois, Français et Allemand. C’est ainsi qu’elle participera au financement de la Société Kaiser-Wilhem ( institution scientifique de l’Allemagne).

En 1939 avec IG Farben, ( géant de l’industrie chimique ) la fondation Rockefeller crée un trust des médicaments.

De nos jours elle est active dans les domaines :

  • de la santé et de l’hygiène ( médicaments ….)
  • de l’agriculture ( création d’hybride, pesticide, perte de biodiversité, érosion des sols…)

et possède au États-Unis avec sa banque JP Morgan Chase, 50% des intérêts pharmaceutiques.

Elle œuvre toujours en faveur de l’eugénisme qui a été rebaptisé « étude de biologie sociale » ou plus communément nommé « recherche sur la génétique« .

 

Financement d’Hitler par les frères Warburg

 

Paul Warburg est un banquier Germano-Américain juif qui créa la FED, la réserve fédérale des États-unis ou banque centrale en 1913 ( la même année que la création de la fondation Rockfeller ). En effet, pour contrer les crises bancaires précédentes et notamment celle de 1907, la FED est crée afin de maintenir la stabilité des prix et de réguler le système bancaire. ( Raison officielle )

Max Warburg est également banquier et siège au conseil d’administration de la firme chimique IG Farben ( Bayer, Monsanto ).

 

Financement d’Hitler par Henry Ford

 

L’industriel Henry Ford  était connu pour son antisémitisme ( il pensait que les juifs étaient responsables de la première guerre mondiale) et avait publié dans les années 1920 « Le judaïsme mondial » et « l’activité des juifs en Amérique ».

Fervent lecteur « des protocoles des sages de Sion » il croyait à une conspiration Juive qui amènerait à l’avènement d’un pouvoir mondial.

C’est donc tout naturellement qu’il finança Hitler. Il fut fournisseur des véhicules de guerre pour les nazis mais également pour les Américains. 

Par contre, il refusa en 1940 d’assembler des moteurs des avions de l’Angleterre en guerre contre l’Allemagne.  

La vidéo ci-dessous est une interview datant de 1980 d‘Antony Sutton, l’auteur du livre « Wall Street et l’ascension d’Hitler ».

 

 

 

Pour aller plus loin :

Le livre d’Antony Sutton économiste, chercheur au sein de la fondation Hoover, professeur d’économie à l’UCLA a été réédité début 2021 aux éditions culturesetracines.com. C’est un livre construit avec des documents sourcés, vérifiables ce qui fait que l’auteur malgré les multiples attaques qu’il a subit ( auteur conspirationniste ….)  n’a jamais été poursuivi.   

wall street et lascension de hitler 206x300 - Le financement d'Hitler

♣♣♣

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *