Dr Delépine Nicole
Baleine sous caillou

Dr Delépine

Le Docteur Nicole Delépine est une pédiatre oncologue Française née le 19/07/1946 à Paris. Elle a dirigée l’unité fonctionnelle de cancérologie de l’adolescent et du jeune adulte de l’hôpital Poincaré de Garches dans le 92 jusqu’à sa fermeture. Ses méthodes de traitement du cancer ont été beaucoup critiquées par ses pairs car peu orthodoxes. Cependant, elle obtient avec son mari Gérard Delépine qui est oncologue et chirurgien des guérisons stupéfiantes concernant le cancer des os ( entre 85% et 90% de guérisons avec pratiquement aucune amputation ).

Traitement individuel

 

C’est en 1986 qu’elle découvre que dans les hôpitaux Français les enfants atteints d’un cancer ont 40% de chance de guérison. Et cela s’explique par le fait qu’ils sont soignés soit par un médicament ayant fait ses preuves ( ce qui est logique ) soit par un médicament expérimental, un essai thérapeutique .

Elle s’interroge alors et entreprend ses propres recherches qui vont la conduire au Dr Gérald Rosen, un Américain qui obtenait à l’époque près de 80% de guérisons.

Le traitement du Dr Rosen est d’administrer en fonction de l’enfant (traitement à la carte, personnalisé) la molécule méthotréxate.

Elle commence alors à soigner également ses patients avec cette molécule en adaptant la posologie et le traitement en fonction de chaque patient et ça marche !

Elle a ainsi pendant trente ans obtenue un taux de guérison avoisinant les 90%.

Bien sûr, elle s’est attirée les foudres de l’administration, des institutions et de certains médecins par ses choix de traitement différents des protocoles conventionnels et en sortant des essais thérapeutiques de l’EORTC ( organisation Européenne de traitement contre le cancer).

Elle a compris  que souvent les essais thérapeutiques proposés au malades du cancer représentent une manne financière pour les laboratoires pharmaceutiques. Et que malheureusement, ces essais faisaient perdre des chances de guérisons à ces patients.

De nos jours 80% des malades du cancer entrent dans ces essais … et ce avec la bénédiction des gouvernements. Ces essais ne sont pas obligatoires, les parents peuvent choisir mais souvent on les oriente directement sur le nouveau médicament, le nouvel essai d’un laboratoire …

Les informations à ce sujet ne circulent pas ou peu.

Extrait ci-dessous du film de Jean-Yves Bilien « Cancer Business mortel » que vous pouvez acheter Ici

Aujourd’hui le Dr Delèpine est à la retraite et son service d’oncologie pédiatrique à Garches est fermé ( malgré les médecins de son équipe qui pouvaient reprendre le flambeau).

Une association AMETIST se bat pour faire entendre et connaitre ses méthodes de traitement.

 

Elle a écrit avec son mari plusieurs livres :

  • Cancer les bonnes questions à poser à votre médecin
  • Soigner ou obéir?
  • Médicaments anticancéreux peu efficace souvent toxiques et hors de prix
  • La face cachée des médicaments
  • Ma liberté de soigner
  • Neufs petits lits sur le trottoir
  • Hystérie vaccinale, Gardasil et cancer

Ne pratiquant pas la langue de bois, elle explique ci-dessous dans la vidéo ce qu’elle pense de la gestion du Covid19 par notre gouvernement en avril 2020.

♣♣♣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *