Agnes Obel
Musique

Agnes Obel

Partager cet article :

Chanteuse, compositrice et musicienne plus précisément pianiste, Agnes Obel est née en 1980 au Danemark. Imprégnée dès son enfance de musique avec une mère pianiste et un père guitariste c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers une carrière d’artiste musical.

agnes obel - Agnes Obel
Agnes Obel

Elle débute sa carrière dans un groupe Danois dénommé « Sohio » avant de se lancer en solo en 2009 puis de sortir son premier album en 2010 « Philarmonics » qui devient disque d’or.

Son univers musical est marqué évidemment par la musique qu’elle écoute, qu’elle aime et qui va de Ravel, Satie à Kate Bush…

Album « Philarmonics » 2010 Agnes Obel

Les thèmes abordés dans ses chansons parlent souvent de solitude, du temps qui passe… Ses mélodies nous transporte dans une ambiance mélancolique, cotonneuse ou l’on se plait à laisser son esprit vagabonder, à regarder la pluie tomber. Sa voix claire et pure comme du cristal nous amène alors sur un autre rivage…

En 2013 elle sort son deuxième album « Aventine » disque d’or également au Danemark, puis en 2016 son troisième « Citizen of Glass ».

Album « Aventine » Agnes Obel 2013
Album « Citizen of Glass » Agnes Obel 2016

Les compositions d’Obel sont élégantes et légères et donne une impression de fluidité, les mélodies sont délicates et puissantes . Charmant.

Site officiel ici


6190Y6uFGoL - Agnes Obel
Agnes obel

♣♣♣

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *